×
google news

Panique à bord de l’ISS !

Panique à bord de l'ISS, la Station spatiale internationale ! Un débris de vieux satellite russe est passé dans le voisinage, contraignant l'équipage à se réfugier dans deux capsules Soyouz, ont indiqué samedi les agences spatiales russe et américaine.

Panique à bord de l’ISS, la Station spatiale internationale ! Un débris de vieux satellite russe est passé dans le voisinage, contraignant l’équipage à se réfugier dans deux capsules Soyouz, ont indiqué samedi les agences spatiales russe et américaine.
Cette pièce à la dérive provenait du satellite russe Cosmos 2251 lancé en 1993 et entré en collision avec le satellite de communication américain Iridium-33 en février 2009.

La Nasa a indiqué sur son compte Twitter qu’il s’agissait de la troisième fois qu’un équipage se réfugie dans les capsules Soyouz en raison du passage de débris.

L’agence spatiale russe a précisé que le morceau de satellite était passé à quelque 23 kilomètres de la station internationale. Voilà qui repose donc la question de la « pollution » de l’espace par les anciens satellites.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi