Benoit Hamon appelle le président de la République à s’expliquer…
Le porte-parole du Parti Socialiste, a estimé que le chef de l’Etat, « directement visé », devait s’expliquer à propos d’un éventuel versement de la milliardaire française en pleine campagne électorale de 2007.
Lors de son point presse hebdomadaire, le socialiste a déclaré que le juge en charge de l’affaire « a manifestement mis en lumière l’existence de mises à disposition par la famille Bettencourt d’espèces, en l’occurrence de deux versements de 400.000 euros qui auraient pu correspondre à des rendez-vous de Patrice de Maistre avec monsieur Eric Woerth, d’une part, et d’un rendez-vous d’André Bettencourt avec Nicolas Sarkozy« .
Les journaux Marianne et Sud-Ouest évoquent en effet deux versements de 400.000 euros en liquide, en pleine campagne électorale de 2007 (le 5 février et le 26 avril).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.