Catégories: France
|
22 mars 2012 18 h 16 min

Le Sénat se penche sur le coût du démantèlement nucléaire

Partager

Une commission d'enquête du Sénat était à la centrale nucléaire des Monts d'Arrée (Finistère), et se pose la question du coût d'un démantèlement du parc nucléaire français.

Une commission d’enquête du Sénat était à la centrale nucléaire des Monts d’Arrée (Finistère), et se pose la question du coût d’un démantèlement du parc nucléaire français.
Combien coûte la démantèlement nucléaire en France ? Une commission du Sénat de pose la question, est s’est rendu aujourd’hui dans une centrale du Finistère.

Le sénateur d’Europe Ecologie-Les Verts a déclaré : « Dans son rapport rendu en janvier, la Cour des comptes a révélé que le chiffrage d’EDF était le plus bas des pays européens, et elle a émis l’hypothèse qu’il pourrait être deux fois supérieur vu les coûts constatés aux Etats-Unis et ailleurs en Europe« .

Cette commission devrait rendre son rapport en juin, qui pourrait servir à un débat parlementaire.

La France compte à ce jour, 58 réacteurs nucléaires en activité, dont le démantèlement à été estimé par EDF à 18,8 milliards d’euros.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.