Les réactions, suite à la tuerie ce matin, dans un collège juif de Toulouse, se succèdent et parviennent du monde entier.
La tuerie de Toulouse, qui a coûté la vie à trois élèves et un enseignant, dans un collège juif de la ville rose, a fait réagir de nombreux responsables internationaux.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a condamné « le meurtre odieux de Juifs, dont des petits enfants (…) Nous ne pouvons pas écarter la possibilité qu’il a été motivé par un antisémitisme violent et sanglant« .
Le porte-parole du Vatican s’est lui déclaré choqué : « L’attentat de Toulouse (…) est un acte horrible et ignoble, qui s’ajoute à d’autres récents de violence absurde qui ont blessé la France« , et a exprimé sa « profonde indignation, son effarement, et sa condamnation la plus résolue« .
La Maison Blanche a elle, dénoncé un acte « révoltant« . L’ambassadeur américain à Paris, Charles Rivkin, a « condamné fermement » cet « horrible attentat« .
José-Manuel Barroso a souligné que « rien n’est plus intolérable que le meurtre d’enfants innocents« .
Enfin, le premier ministre belge, Elio Di Rupo, a « condamné avec la plus grande fermeté cet acte qui est d’autant plus ignoble qu’il frappe de plein fouet une école et une communauté« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.