Qatar Holding a déclaré détenir 12,83% du capital de Lagardère, d’après une déclaration faite à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le Qatar envisage de demander un poste au conseil de surveillance du groupe.
Qatar Holding appartient au fonds souverain Qatar Investment Autority, a aussi précisé avoir aussi franchi la barre des 10% des droits de vote, à 10,05%.
Elle ajoute qu’elle pourrait augmenter encore sa participation, tout en précisant ne pas vouloir en prendre le contrôle.
Elle va demander un poste au conseil de surveillance et compte « discuter avec tout acteur intéressé, le cas échéant, en vu de partenariats stratégiques permettant la création de valeur à long terme pour les actionnaires, étant précisé qu’il n’existe actuellement aucun projet spécifique à cet égard ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.