Un homme à scooter noir a ouvert le feu lundi matin devant un collège juif de Toulouse, tuant un adulte et deux enfants et blessant cinq autres personnes.
La question est évidemment de savoir si un lien est possible entre cette affaire et celle concernant l’assassinat de 3 militaires à Toulouse et Montauban. Il semblerait que oui…
La fusillade s’est déroulée devant l’école confessionnelle Ozar Hatorah, dans le quartier résidentiel de la Roseraie, en début de matinée, au moment où les élèves arrivaient à l’école.
L’arme utilisée devant le collège juif serait du même calibre que celle utilisée lors de ces meurtres de militaires, selon une source citée par BFM TV.
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui se trouvait lundi à Mulhouse, a interrompu son déplacement et devait se rendre à Toulouse dans la journée.
Une cinquantaine de policiers sont déjà mobilisés sur les meurtres de militaires commis tous par un homme circulant à scooter et portant un casque à visière.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.