Catégories: France
|
16 mars 2012 7 h 50 min

Le Sénat lève l’immunité parlementaire des socialistes Guérini et Navarro

Partager

Le Sénat a décidé de lever l'immunité parlementaire des sénateurs Jean-Noël Guérini (PS, Bouches-du-Rhône) et Robert Navarro (apparenté PS, Hérault), tous deux mis en cause dans des affaires judiciaires.

Le Sénat a décidé de lever l’immunité parlementaire des sénateurs Jean-Noël Guérini (PS, Bouches-du-Rhône) et Robert Navarro (apparenté PS, Hérault), tous deux mis en cause dans des affaires judiciaires.
Jean-Noël Guérini a été mis en examen le 8 septembre dernier pour  » trafic d’influence, prise illégale d’intérêt et association de malfaiteurs « , dans un dossier impliquant son frère Alexandre.

La levée d’immunité devait permettre la convocation de l’élu chez le juge. Mais depuis le dépôt de la demande d’immunité, le magistrat a pu interroger l’élu, le 2 mars, ce qui rendait cette requête  » de facto sans objet «  pour l’avocat de M. Guérini.

Robert Navarro est lui visé par un dossier d’ » abus de confiance «  touchant aux frais de fonctionnement de la fédération PS de l’Hérault. Il n’a pas encore été entendu par les juges d’instruction.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.