Les salariés de l’aciérie ArcelorMittal se sont rendus devant le QG de campagne de Nicolas Sarkozy, pour exprimer leur colère.
L’ambiance était pour le moins électrique devant le siège de campagne de Nicolas Sarkozy, rue de la convention, dans le XVe arrondissement de Paris.
Les salariés de l’aciérie de Florange en Moselle, sont venus exprimer leur colère au chef de l’Etat, et demander le redémarrage des deux hauts-fourneaux, en arrêt depuis jullet et octobre.
Néanmoins, les salariés de Florange ont été accueillis par les forces de l’ordre, qui ont riposté par des gaz lacrymogènes. Ce qui provoque la colère des syndicats, venus pour dialoguer avec le chef de l’Etat : « Ça fait quatre semaines qu’on fait grève, on n’a agressé personne et lui il nous gaze, le candidat du peuple! » déclare Edouard Martin responsable CFDT en Moselle.
Les syndicats d’ArcelorMittal ont d’ailleurs refusé l’invitation de Nicolas Sarkozy, lundi à l’Elysée.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.