Catégories: France
|
13 mars 2012 10 h 42 min

Nouveau suicide d’un employé de La Poste en Bretagne

Partager

Un cadre de La Poste, en arrêt maladie depuis le mois de décembre 2011, s'est pendu dimanche à la plate-forme courrier de Trégunc dans le Finistère. Ce suicide intervient dix jours après celui d'un autre cadre qui s'était défenestré en plein centre ville à Rennes.

Un cadre de La Poste, en arrêt maladie depuis le mois de décembre 2011, s’est pendu dimanche à la plate-forme courrier de Trégunc dans le Finistère. Ce suicide intervient dix jours après celui d’un autre cadre qui s’était défenestré en plein centre ville à Rennes.
Le fait que le salarié, âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, soit revenu sur son lieu de travail pour mettre fin à ses jours est lourd de sens pour La Poste. Ce geste était évidemment commenté par les syndicats du groupe public, expliquant qu’il s’agissait d’un message qu’il avait voulu envoyer à l’entreprise.

La direction du courrier Ouest-Bretagne a mis en place hier une cellule de soutien psychologique pour ses collègues. La direction de la Poste a fait part hier de sa « vive émotion ». L’ensemble des organisations syndicales sera entendu cette semaine.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.