François Hollande a réagi hier soir après le meeting géant de Nicolas Sarkozy à Villepinte et l’a accusé d’avoir « occulté son bilan », et fait de l’Europe, au coeur de son discours, « un bouc émissaire ».
Pour le candidat socialiste : « ce n’est pas le chef de l’État qui s’exprimait, c’était le candidat. Il a occulté son bilan. On peut le comprendre, il n’est pas en sa faveur ». Des propos prononcés sur le plateau de l’émission Capital sur M6.
« Ce devait être un grand moment, où il présentait aux Français ses propositions et son bilan, et on n’a eu, ni l’expression de sa fierté de ce qu’il avait fait, ni la présentation de ce qu’il proposait », a rajouté Hollande.
Le député de Corrèze a surtout accusé Sarkozy d’avoir fait de l’Europe « un bouc émissaire », en prônant notamment la révision des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes dans l’UE : « Nicolas Sarkozy m’a accusé pendant des mois de vouloir renégocier le traité européen sur les disciplines budgétaires (…) et à peine signé, voilà que Nicolas Sarkozy, ne pouvant pas présenter d’autres propositions aux Français, se met à traiter l’Europe comme un bouc émissaire! »
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.