×
google news

Une pièce juive vendue pour un million de dollars

Une pièce ancienne de Judée a atteint la somme record d'1,1 million de dollars lors d'une vente aux enchères à New York. Cet exemplaire datant de 66 après Jésus-Christ, était l'une des toutes premières pièces frappées au début de la première grande révolte juive contre les Romains au 1er siècle. Un seul autre exemplaire est connu, a précisé la maison d'enchères.

Une pièce ancienne de Judée a atteint la somme record d’1,1 million de dollars lors d’une vente aux enchères à New York.
Cet exemplaire datant de 66 après Jésus-Christ, était l’une des toutes premières pièces frappées au début de la première grande révolte juive contre les Romains au 1er siècle. Un seul autre exemplaire est connu, a précisé la maison d’enchères.
La pièce a ainsi été vendue jeudi soir à un collectionneur privé américain de la côte Est pour 1,105 millions de dollars, soit quatre fois le précédent record pour une pièce juive.
Elle fait partie d’une collection de 2 200 pièces anciennes de Judée appartenant à un collectionneur américain, la collection Soshana, qui sera dispersée cette année . La valeur totale de la collection serait de 10 millions, selon la maison d’enchères.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi