Philippe Hervieu, concurrent d’Eric Woerth dans la quatrième circonscription de l’Oise, a porté plainte contre l’ancien ministre pour « détrounement de fonds publics ».
Eric Woerth, ancien ministre du Travail, à nouveau inquité par la justice. Après l’affaire Bettencourt et l’hippodrome de Compiègne, c’est un élu de l’Oise qui a déposé plainte contre Eric Woerth, pour « financement illégal de campagne » et « détournement de fonds publics ».
Philippe Hervieu, conseiller municipal de Pont-Sainte-Maxence et rival de l’ancien ministre dans la quatrième circonscription de l’Oise, estime qu’il a puisé dans les fonds publics pour l’envoi d’un courrier à 60 000 habitants de la circonscription. Une lettre qui conteste toute implication dans l’affaire Bettencourt.
« Selon les explications données par Monsieur Woerth à la presse, ce courrier devait être distribué par les militants du parti politique de Monsieur Woerth, l’UMP, et son coût devrait être inscrit dans les comptes de campagne du candidat pour l’année 2012. Or, Monsieur Hervieu a appris que ce courrier avait été distribué par voie postale par la Mairie de Raray« , indique la plainte.
Une enquête a été ouverte.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.