La candidate de Lutte Ouvrière, qui succède à Arlette Laguiller, est la première à rendre publique l’obtention de ses parrainages.
Nathalie Arthaud a déposé ce mercredi matin, ses 48 derniers parrainages auprès du Conseil constitutionnel. Elle atteint de fait, 521 signatures, au-delà du seuil de 500 requis pour participer à l’élection présidentielle.
Il s’agit de la première candidate à rendre publique ses 500 signatures. Les candidats ont jusqu’au 16 mars pour les déposer au Conseil constitutionnel.
« J’ai déposé les signatures qui m’assurent d’être présente à l’élection présidentielle, je tiens à remercier tous les maires car je sais qu’ils ne partagent pas forcément mes idées mais, par ce geste démocratique, ils ont permis ma candidature », a déclaré la candidate de Lutte Ouvrière.
Elle a souligné qu’il fallait « déployer beaucoup d’énergie, sillonner le pays, aller discuter, convaincre des milliers de maires pour être parrainé et je suis soulagée après ce dépôt« .
Nathalie Arthaud plafonne toujours dans les sondages, aux alentours de 1,5%.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.