Catégories: France
|
6 mars 2012 15 h 45 min

Russie : Vladimir Poutine battu… à Paris

Partager

Le nouveau président de la république, élu à 64% dans son pays, a été devancé dans les bureaux de vote parisiens.

Le nouveau président de la république, élu à 64% dans son pays, a été devancé dans les bureaux de vote parisiens.
L’homme d’affaires russe, candidat face à Vladimir Poutine, a devancé le nouveau président dans les bureaux de vote parisiens. Mikhail Prokhorov totalise à Paris, 43% des voix, contre 30% pour Poutine.

Poutine pourtant élu dans son pays, avec 60% des suffrages, selon les résultats officiels.

La réélection de l’homme fort de la Russie est néanmoins conteste : une réélection annoncée avant même que les votes des russes à l’étranger ne soient dépouillés. Des éléments qui viennent s’ajouter aux suspicions de fraude dans certains bureaux de vote russes.

Les manifestants anti-Poutine se réuniront samedi devant le centre Pompidou, pour protester contre le régime de Vladimir Poutine. « Ce mouvement est historique, donc on ne baisse pas les bras. On aimerait que les candidats à la présidentielle française prennent position » a déclaré une militante russe, qui habite en France.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.