" Nous avons cru que nous allions mourir. " Voilà un témoignage rapporté par The Guardian auprès de deux passagères du vol Air France Paris-Bogota AF 422, suite à une manoeuvre d'urgence...
» Nous avons cru que nous allions mourir. « Voilà un témoignage rapporté par The Guardian auprès de deux passagères du vol Air France Paris-Bogota AF 422, suite à une manoeuvre d’urgence…
D’après ce témoignage, l’avion a brusquement piqué vers la mer se retrouvant rapidement à moins de 600 m d’altitude. « Nous avons regardé par le hublot et la mer était juste en dessous de nous. Le carburant se déversait sur les ailes. Les gens se disaient adieu les uns aux autres », lit-on dans le journal britannique.
Selon The Guardian, un court-circuit serait à l’origine de l’incident. Une fumée dans la cabine de repos de l’équipage aurait donné l’alerte, explique pour sa part le site Aviation Herald.
Les 274 passagers du vol s’en sortent finalement sans aucun problème. Après un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Lajes, sur l’île de Terceira, dans les Açores, ils ont pu débarquer via les toboggans d’urgence.
Laisser un commentaire