Pas de surprise. Vladimir Poutine a remporté dès premier tour la présidentielle russe avec 63,9 % des voix. Vladimir Poutine a déjà effectué deux mandats de quatre ans à la présidence entre 2000-2008.
Après quatre ans comme Premier ministre, il restera donc à la tête de l’État russe au moins jusqu’en 2018, date à laquelle il pourra à nouveau se représenter et rester au pouvoir jusqu’en 2024!
Le candidat communiste Guennadi Ziouganov est arrivé en deuxième position avec 17,05% des suffrages. La troisième place revenant au milliardaire Mikhaïl Prokhorov (6,89%), qui devançait d’une courte tête le populiste Vladimir Jirinovski (6,63%). Le centriste Sergueï Mironov ferme la marche avec 3,71%. La participation a atteint 64%.
L’opposition, a jugé le processus électoral « faussé et illégitime » et appelle à la mobilisation ce lundi dans le centre de Moscou.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.