Dix-sept personnes ont été placées en garde à vue aujourd’hui dans l’affaire du Wagram, ce cercle de jeux, à proximité des Champs-Elysées, fermé en 2011.
Coup de filet dans le banditisme corse. Dix-sept personnes ont été interpellées aujourd’hui par les forces de l’ordre à Marseille, Paris et sur l’Île de Beauté.
Ils sont suspectés d’appartenir au grand banditisme corse, et ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur des malversations présumées dans la gestion du cercle de jeu parisien Wagram.
Fermé depuis l’été 2011, cet établissement proche de la plus belle avenue du monde, que fréquentaient des acteurs, des policiers, mais aussi de supposés membres du grand banditisme corse, est suspecté « d’association de malfaiteurs, extorsion de fonds en bande organisée et blanchiment en bande organisée« .
Parmi les personnalités arrêtés, on retrouve Ange Guazzelli et Jean Testanière, responsables de gangs corses.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.