Invité de France Inter ce matin, le Chef de l’Etat a annoncé la reprise de l’activité du deuxième haut-fourneau de Florange en Moselle.
Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi matin, que le groupe sidérurgique, ArcelorMittal, allait investir 17 millions d’euros pour redémmarer l’activité du deuxième haut-fourneau de Florange.
« J’ai eu hier une longue réunion de travail avec Lakshmi Mittal (le PDG du groupe, ndlr). A la demande de l’Etat français, ArcelorMittal va investir maintenant 17 millions d’euros à Florange, et le deuxième haut-fourneau repartira au deuxième semestre« , a affirmé le Président de la République, sur les ondes de France Inter.
De fait, 2 millions d’euros seront consacrés aux travaux afin de remettre en l’état l’usine sidérurgique. 8 millions seront aussi investis pour le développement de nouveaux produits, destinés au marché automobile.
Le chef de l’Etat a ajouté : « Je vous rappelle que Florange, c’est 2.667 salariés dont 500 en situation de perdre leur emploi si le haut fourneau ne repart pas. Ce sont des décisions concrètes, comme pour Petroplus, comme pour PhotoWatt, comme pour Lejaby, comme pour Alstom« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.