Le député PS Arnaud Montebourg et son amie, la journaliste Audrey Pulvar, ont été agressés par des individus de l’extrême droite hier soir.
Il ont tous deux été pris à parti mardi soir dans le centre de Paris par une vingtaine d’individus scandant des slogans d’extrême-droite, a expliqué la journaliste sur son compte Twitter.
« Angle du boulevard Murat et de la rue Molitor, rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d’individus aux cris de ‘La France aux Français’ et autres ‘Le Pen président' », rapporte la journaliste sur son compte Twitter (@67franceinter)
« Parmi les chants scandés sur notre passage : ‘Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris’, ou encore ‘juden, juden, juden!’. Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant l’intervention de quelqu’un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ?« , ajoute-elle.
« Mme Le Pen, cautionnez-vous ?« , poursuit Audrey Pulvar, interpellant la candidate pour le FN aux élections présidentielles.
Un plainte a été déposé ce matin au commissariat de police.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.