L’humoriste et imitateur Gérard Dahan a été licencié par la radio Rire et Chansons après avoir piégé le candidat Dupont-Aignan.
Lorsque Gérard Dahan est arrivé ce matin à la radio, un vigile était là pour l’accueillir et lui interdire d’entrer dans les locaux.
« Le mec de la sécurité a pour consigne de ne pas me laisser entrer, explique Dahan. Visiblement, les convictions des gens s’arrêtent là où leurs intérêts commencent. Ce canular n’a pas été diffusé car la station voulait couper tout ce qui concerne Sarkozy… Mais bon, j’ai déjà été viré de Rire et Chansons en 2005 pour mon canular Zidane, de France Inter l’année dernière… Être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d’accès par un vigile et ne pas pouvoir récupérer ses affaires ni rencontrer la DRH ou la direction, c’est tout simplement scandaleux ».
Dans ce canular téléphonique, l’humoriste se fait passer pour Eric Cantona et demande à Nicolas Dupont-Aignan ce qu’il pense des autres candidats à la présidentielle. Concernant Nicolas Sarkozy, il lui répond « si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang. Après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ? » demande le candidat de Debout la république.
Alors que ce canular avait été demandé par la direction, la radio a simplement déclaré que ce « n’était pas drôle et ne respectait pas la ligne éditoriale de la station ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.