Les principaux intéressés de ces rumeurs, qui voient Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia le 29 février prochain à l’issue du conseil d’administration, réagissent et démentent.
Alors que des rumeurs relatées par Libération envoyaient Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia Environnement, les réactions se succèdent.
D’abord celles du principal intéressé. Jean-Louis Borloo a déclaré : « Si, depuis de nombreux mois, plusieurs groupes nationaux et internationaux m’ont contacté notamment afin que j’apporte mon analyse de manière informelle sur leurs évolutions et leurs métiers – ce fut notamment le cas, récemment pour Veolia, ni plus ni moins -, tout le reste n’est que supputations, manipulations, voire volonté de nuire ». Ce dernier a déclaré que son calendrier restait exclusivement politique, et qu’il souhaitait construire « un avenir pour la France ».
De son côté, Henri Proglio, PDG d’EDF a précisé : « Le conseil de Veolia est souverain et l’avenir de l’entreprise mérite mieux que ces flots de rumeurs politiques ».
Antoine Frérot, s’est lui adressé à ses salariés de Veolia, dont il est le Président-Directeur Général : « Différents articles parus aujourd’hui dans la presse française évoquent des rumeurs de changement à la tête de notre groupe. Ensemble, nous devons faire face à cette entreprise de déstabilisation ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.