Alain Fouché, sénateur (UMP) de la Vienne, demande qu’une partie de la taxe sur les transactions financières aille aux pays en voie de développement.
Alain Fouché se félicite du vote hier à l’Assemblée nationale lors du projet de loi de finances rectificative, de l’instauration de la taxe sur les transactions financières, applicable au 1er août prochain. Une taxe qui selon les estimations rapportera 1,1 milliard d’euros par an.
Alain Fouché souhaite cependant qu’une petite partie de cette taxe – 10 à 15% – aille aux pays en voie de développement notamment pour lutter contre la famine, la lutte contre le sida et le paludisme, comme le propose d’ailleurs UNITAID.
« La France dans sa tradition de pays des droits de l’homme doit s’engager à l’International afin de réduire les inégalités », explique le député.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.