Des barrages routiers ont été organisés ce matin après l’échec des négociations sur une baisse du prix de l’essence.
De nombreux barrages routiers ont été mis en place mercredi sur l’île de La Réunion à l’appel des syndicats des transporteurs qui veulent une baisse du prix des carburants, provoquant d’importants embouteillages et l’interruption des transports en commun et scolaires. Les barrages constitués de camions, de tractopelles et de divers véhicules installés en travers de la route, ont été mis en place au petit matin partout sur l’île à l’appel de l’Intersyndicale des transporteurs après l’échec des négociations de mardi 14 février, présidées par le préfet.
Les transporteurs de l’île demandent une baisse de 25 centimes à la pompe du prix du carburant, une demande pour l’heure rejetée. Ils ont aussi quitté la table des pourparlers mardi après plusieurs heures de discussions entre les différents acteurs concernés (Région, conseil général, compagnies pétrolières, associations de consommateurs, association des maires et chambre de commerce).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.