Des sapeurs-pompiers se sont introduits dans la cour du Palais Bourbon ce matin, pour manifester contre une réforme qui touche leur profession.
Près de cinquante sapeurs-pompiers, dont des militants CGT, CFDT et SUD, ont pénétrés ce matin dans l’enceinte du Palais Bourbon.
Ces manifestants se sont introduits dans la cour de l’Assemblée Nationale pour protester contre un protocole d’accord sur leur profession signé par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et d’autres organisations syndicales.
« Le gouvernement fait bloc pour nous étouffer. On est perdus. On ne sait plus quoi faire comme action pour être entendus par les élus et la population » ont expliqué Cyril Grandpré (Fédération autonome) et Jean-Philippe Parellat (CGT).
Les sapeurs-pompiers ont demandé à être entendus par le président de l’Assemblée Nationale, Bernard Acoyer, et par des parlementaires. Seuls deux députés du Front de Gauche, Roland Muzeau et Martine Billard, sont venus à leur rencontre.
Une manifestation devait débuter vers 13 heures aujourd’hui à Paris, de la place de la Nation à Denfert-Rochereau.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.