Le député PS de Martinique, qui avait créé la polémique la semaine dernière en évoquant le nazisme à propos de Claude Guéant, n’a pas été sanctionné.
Serge Letchimy, député martiniquais apparenté PS, n’a pas été sanctionné par le bureau de l’Assemblée Nationale.
Serge Letchimy avait évoqué « le régime nazi » et « les camps de concentration » à l’encontre de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur.
Bernard Accoyer, président de l’Assemblée Nationale, a annoncé à l’issue de la réunion du bureau de l’institution qu’aucune sanction n’avait été prise faute d’unanimité.
« Nous restons dans un pays de liberté et de respect de la démocratie‘ a réagi l’élu de Martinique.
Claude Guéant, en visite en Guadeloupe, a déclaré : « J’en prends acte. J’avais dit que c’était une décision qui appartient au bureau de l’Assemblée nationale. Je n’ai pas de sentiments à exprimer« .
L'alerte, aurait été déclenchée par une valise suspecte abandonnée qui va maintenant être inspectée sur place par les démineurs.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.