Catégories: France
|
14 février 2012 8 h 46 min

Hollande : « Si Nicolas Sarkozy était sûr de son fait, il ne se précipiterait pas à être candidat »

Partager

Le leader socialiste interrogé ce matin sur la très probable annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy demain à 20h sur le plateau de TF1.

Le leader socialiste interrogé ce matin sur la très probable annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy demain à 20h sur le plateau de TF1.
Interrogé ce matin sur BFM TV sur l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy attendue demain soir au 20h de TF1, François Hollande a répliqué : « Cela fait un an que j’ai présenté ma candidature et que je multiplie les rencontres et les propositions. (…) Ca (L’annonce de Nicolas Sarkozy, NDLR) ne me détourne en rien de mon objectif : les Français »

Souhaitant « Il y aura plusieurs candidats. Je suis humble et modeste, je souhaite être au plus haut au premier tour, mais je ne sais rien de l’ordre du premier tour ».

Le candidat socialiste ajoute, au sujet de l’annonce de la candidature du chef de l’État : « S’il était sûr de son fait, il ne se précipiterait pas à être candidat, il se présenterait plus tard, il se montrerait confiant dans sa réélection, ce qui ne semble pas être le cas. »

François Hollande a en outre placé sa candidature sous le triptyque : « Justice, effort, dignité ».

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?