Une statue à l’effigie de Carla Bruni sera inauguré en mai par le maire de Nogent-sur-Marne, créant de ce fait une polémique.
Cette statue, une sculpture en bronze de deux mètres, doit symboliser et rendre hommage aux femmes ouvrières qui travaillaient dans l’usine de fabrication de plumes de la ville. Mais, ce projet n’est pas du tout du goût de nombreuses personnes, tant à droite qu’à gauche.
« C’est triste pour toutes les femmes qui ont fait ce métier. Carla Bruni a dû voir plus de plumes sur les autruches et dans les défilés que dans les usines » s’offusque le député socialiste William Geib. La ville de Nogent-sur-Marne aurait déboursé environ 40 000 euros dans la création de cette statue.
L’entourage de la première dame s’est justifié en déclarant que « Carla est ancien mannequin. Les demandes artistiques sont nombreuses et elle accepte parfois qu’une partie de son corps soit copiée : pied, main, visage. Ça s’arrête là. Si quelqu’un souhaite se faire de la pub sur son dos ou l’entraîner dans une polémique, c’est désolant« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.