Présent dans son fief de Valenciennes à l’occasion de la visite du secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, Jean-Louis Borloo a exprimé au journal Le Figaro son désaccord sur la question du référendum voulu par Nicolas Sarkozy.
« Nicolas prend des positions qui vont m’obliger à réagir. Moi, je ne suis pas d’accord« . Des propos signés Jean-Louis Borloo lors d’un déjeuner réunissant une dizaine d’élus. Un déjeuner au cours duquel le président du Parti radical a clamé son désaccord pour le référendum sur les droits des chômeurs et sur les droits des homosexuels. « Que la droite française se ridiculise autant qu’elle s’était ridiculisée sur le Pacs! Je suis contre la discrimination. L’égalité des hommes est consubstantielle de la laïcité » a notamment martelé l’ancien ministre.
Toujours selon le Figaro, Benoist Apparu s’est quant à lui démarquer de Jean-Louis Borloo et a évoqué la présidentielle qui se profile. « Il faut savoir si on veut gagner ou si on veut perdre. Il n’y a pas de place pour les états d’âme. C’est au candidat de définir sa stratégie et son programme » a ainsi expliqué le ministre.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.