Catégories: France
|
10 février 2012 11 h 01 min

Orange reçoit le label Top Employeurs 2012

Partager

Fini le temps des suicides lié au travail? Orange a reçu, hier soir, le label Top Employeurs 2012 pour sa politique ressources humaines en France. Ce label, décerné par le CRF Institute, reconnaît la qualité des actions RH menées par le groupe.

Fini le temps des suicides lié au travail? Orange a reçu, hier soir, le label Top Employeurs 2012 pour sa politique ressources humaines en France. Ce label, décerné par le CRF Institute, reconnaît la qualité des actions RH menées par le groupe.
Orange a été récompensé dans le cadre de son projet d’entreprise Conquêtes 2015 et de son nouveau contrat social, lancé fin 2010, qui place les femmes et les hommes de l’entreprise au cœur de son organisation. Orange a également reçu le Prix Spécial Pratiques de Rémunération.

Sur la base d’un questionnaire détaillé de 80 questions portant sur les politiques et les pratiques de ressources humaines du Groupe en France et d’un audit méthodologique, le CRF Institute a identifié les politiques innovantes et les bonnes pratiques mises en place par Orange qui lui permettent d’obtenir le label Top Employeurs, à savoir : les investissements pour la formation et le développement professionnel de ses collaboratrices et collaborateurs (269 millions d’euros en 2010,soit 6,4% de la masse salariale).

Ont aussi été soulignées, les efforts des politiques et des actions du groupe en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise : égalité des chances et accord sur l’insertion des jeunes, engagements sur l’apprentissage (4 500 apprentis minimum dans l’entreprise chaque année)

Les plans d’actions du groupe en faveur de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes et les objectifs ambitieux du Groupe dans ce domaine ont aussi été remarqués : Gender Equality European Label, objectif de 35% de femmes dans les comités de direction et réseaux de management dans le cadre de Conquêtes 2015.

Enfin, ont aussi été pris en compte, les usages numériques internes au service du lien social et de la communication avec les collaboratrices et collaborateurs du Groupe: le réseau social d’entreprise Orange Plazza qui compte plus de 30 000 membres, les visio-conférences interactives avec les membres du Comité Exécutif ou encore les blogs internes.