L’Eglise catholique a annoncé, hier, le lancement d’un centre de formation par Internet (elearning), baptisé » Centre pour la protection de l’enfance « .
200 responsables de l’Église réunis à Rome ont abordé la question des dérives pédophiles. De nombreux thèmes tabous, comme les viols des handicapés ont été abordés et la principale annonce concerne la mise en place d’un site Internet.
Le site de elearning devrait être accessible en langue française, italienne, espagnole, allemande et bien sûr anglaise. Son but sera d’aider à développer une culture de l’écoute au sein de l’Église et une approche différente de la culture du silence, qui prédominait jusqu’alors.
En mai 2011, le Vatican avait adressé aux évêques du monde entier une lettre expliquant que la lutte contre la pédophilie était une de ses priorités désormais. La lettre visait à aider les évêques à édicter des consignes adaptées à chaque diocèse. Le nouveau site devrait contribuer à la démarche.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.