On ne connait pas encore les raisons de la fusillade qui a provoqué la mort de deux personnes tôt ce matin à Nice. Elle s’est déroulée sur le Marché d’Intérêt National de la Préfecture.
Les événements se sont produits vers 7h20 environ. Le maire de la ville Christian Estrosi s’est rendu sur place. La fusillade se serait déroulée dans un magasin de fleurs : un homme armé serait entré dans le magasin, aurait d’abord tiré sur le gérant, blessé aux genoux, avant d’abattre deux employés.
Selon l’AFP rapportant des propos des pompiers niçois, les trois victimes sont âgées de 40 à 50 ans. Le blessé a été hospitalisé à l’hôpital Saint-Roch de Nice.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.