Avec le buzz incroyable dont a bénéficié Free Mobile lors de son lancement il y a déjà un mois maintenant, on constate aujourd’hui que tout n’est pas rose pour les consommateurs.
Si la majorité des utilisateurs passés avec le quatrième opérateur de téléphonie mobile semble satisfait, le nombre de plaintes à son encontre ne cesse toutefois d’augmenter. on apprend ainsi que le cap des 1000 plaintes a été franchi :
» Aujourd’hui, 99% des plaintes relatives au mobile que nous recevons concernent Free. Nous enregistrons chaque jour une dizaine de plaintes, sachant qu’au cours des deux premières semaines, on était à 50 dossiers par jour. Si bien qu’aujourd’hui, en cumulé, on dépasse le millier de plaintes sans problème. Certes, le contexte est particulier mais les plaintes continuent d’affluer et on a vu arriver des témoignages de clients qui ont vraiment perdu leur numéro : c’est inacceptable « a taclé Edouard Barreiro, de l’UFC-Que choisir, pour le site europe1.fr.
Dans les griefs retenus contre la branche mobile de groupe Iliad, beaucoup concernent les cartes SIM ou encore les dépassements de forfait, comme l’a observé l’UFC – Que Choisir : » Cela concerne d’abord des clients qui ne recoivent toujours pas leur carte SIM, mais aussi des numéros qui restent injoignables, la question du hors forfait pour les forfaits à deux euros ou encore les communications pour les transfrontaliers. »
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.