La mascarade aura duré trois mois ! Le directeur de l’aéroport de Limoges était en fait un usurpateur…
Philippe Gaillard, nommé en novembre Directeur de l’aéroport régional de Limoges, vient d’être démis de ses fonctions par la chambre de commerce et d’industrie du département. Et pour cause… Il avait obtenu ce poste grâce à un CV totalement falsifié.
C’est l’Internet qui aura précipité sa perte : il a en effet été démasqué par une femme le connaissant, qui en voyant son portrait sur le site Internet de l’aéroport, a dénoncé la supercherie.
Son casier judiciaire faisait état de condamnations par les tribunaux de Pontoise, Agen, Périgueux et Bordeaux : des peines de prison ferme pour des délits majeurs : dégradations de biens par incendie, faux et usage de faux, escroquerie, abus de confiance, vols… Des peines qui lui auraient rendu impossible la direction de l’aéroport…
Pour décrocher le poste, il s’était présenté comme ancien pilote de chasse dans la marine nationale, ingénieur de l’Ecole nationale de l’aviation civile, ou encore ancien dirigeant d’une filiale du groupe Vinci. Il arborait aussi la Légion d’honneur!
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.