L’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) va faire examiner les 67 Airbus A380 en raison de fissures dans la voilure des avions.
Suite à l’inspection d’une vingtaine d’appareils le 20 janvier, l’agence de sécurité européenne a décidé de faire examiner l’ensemble de la flotte ayant effectué plus de 1300 heures de vol.
« Compte tenu du résultat de cet examen, il a été décidé de l’élargir à l’ensemble de la flotte en circulation, c’est-à-dire à tous les avions quel que soit le nombre de vols déjà effectués« , a annoncé le porte-parole. « La nouvelle est basée sur une méthode dite +non destructive+ utilisant les courants de Foucault: l’idée est de générer un champ magnétique d’une certaine intensité. Si la pièce (de l’avion) est sans défaut, le champ magnétique est stable« , a-t-il précisé. Cette inspection permettra donc de repérer des défauts qui auraient été invisibles à l’oeil nu.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.