Catégories: France
|
7 février 2012 7 h 56 min

TF1 leader en baisse en janvier…

Partager

En janvier, TF1 reste leader de la télévision avec 22,3% de part d'audience et une avance " significative "sur son challenger direct de près de 8 points de pda. Pourtant, l'audience est en baisse de 1,7 point par rapport à l'an passé!

En janvier, TF1 reste leader de la télévision avec 22,3% de part d’audience et une avance  » significative « sur son challenger direct de près de 8 points de pda. Pourtant, l’audience est en baisse de 1,7 point par rapport à l’an passé!
TF1 a certes été la seule chaîne à rassembler plus de 8 Millions de téléspectateurs autour de ses programmes, mais la grande gagnante du mois de janvier est M6 qui a généré une audience de 11,8%, soit quasiment un point de mieux qu’en décembre et 1,5 point de mieux qu’en janvier 2011!

TF1 se rassure en expliquant avoir été  » en progression constante depuis le 16 janvier « , affichant les plus fortes progressions hebdomadaires sur les 2 dernières semaines du mois, passant de 21,7 à 23,2% de part d’audience.

« Grâce à une offre événementielle et équilibrée dans tous les genres de programmes, TF1 détient non seulement la meilleure audience du mois, mais aussi la meilleure audience dans chaque catégorie de programmes » se réjouit la première chaîne.

France2 et France3 s’inscrivent également en baisse sur un an, mais progressent en janvier par rapport à décembre. Sur la TNT, France 5 gagne 0,3 point en un an (à 3,7%) et devance TMC et W9. BFM TV continue de mener le duel des chaînes d’infos face à iTélé : 1,5% de part d’audience, contre 0,8%.

Les plus lus

example 37

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

La police espagnole a mis la mais sur Manu Dahan, une figure du grand banditisme parisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour son implication dans une grande affaire de tentative d'extorsion de fonds et séquestration.