De passage à La Réunion, la candidate du Front National a reçu un accueil mouvementé à l’aéroport de Gillot…
Une centaine de manifestants ont hué Marine Le Pen et l’ont contrainte à quitter l’aérogare de Gillot plus rapidement que prévu, encadrée par un imposant dispositif policier, rapporte l’AFP sur place, qui explique aussi que sur son parcours, un homme a tenté de l’arroser avec une bouteille d’eau, tandis qu’une « bousculade générale » s’en est suivie.
L’AFP fait aussi état de présence de nombreuses pancartes proclamant en français et en créole « rasis déor » (racistes dehors) ou « nous sommes contre le Pen de mort pour la France ».
« C’est une manif ridicule. Ils ne sont que dix et ce sont toujours les mêmes », a commenté le secrétaire général du FN-Réunion, Jean-CLaude Otto-Bruck.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?