Catégories: France
|
6 février 2012 9 h 41 min

Guéant ne regrette pas ces propos

Partager

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a réaffirmé ses propos sur les civilisations dimanche 5 février sur France Inter.

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a réaffirmé ses propos sur les civilisations dimanche 5 février sur France Inter.
« Toutes les civilisations, toutes les pratiques, toutes les cultures, au regard de nos principes républicains, ne se valent pas » a-t-il réaffirmé sur France Inter. Il se justifie en expliquant qu’il ne vise « aucune culture en particulier« , il déclare toutefois en s’appuyant sur l’Islam que « se pose la question de l’interdiction du voile intégral à l’Assemblée nationale. Eh bien, la majorité vote l’interdiction du voile intégral et le Parti socialiste ne participe pas au vote« .

Il insiste, et en profite pour tacler, entre autre, le Parti socialiste, en déclarant qu’il « ne la regrette pas mais je regrette que certains à gauche continuent à extraire des petites phrases de leur contexte et enlèvent ainsi la dignité du débat démocratique« .

Cette phrase, soi-disant sortie de son contexte, a néanmoins été tenue par le ministre de l’Intérieur lors d’une réunion avec des étudiants de l’UNI, organisation étudiante très proche de l’extrême-droite et notamment du GUD, autre organisation appartenant à l’extrême droite radicale…