La FNAIM apporte son grain de sel dans la campagne pour l'élection Présidentielle. Après avoir analysé les propositions des candidats en matière de logement, la Fédération fait le point...
La FNAIM apporte son grain de sel dans la campagne pour l’élection Présidentielle. Après avoir analysé les propositions des candidats en matière de logement, la Fédération fait le point…
Selon la FNAIM, » aucune des propositions formulées par les candidats n’est pour l’instant de nature à remédier à la crise du logement en France. « Cela a le mérite d’être clair…
Pour la Fédération, le blocage des loyers, proposé par les candidats de gauche, est une mesure » contre-intuitive « car, à l’inverse des prix des logements, l’évolution des loyers est restée en constante corrélation avec le revenu des ménages au cours de la dernière décennie.
C’est également une mesure » contre-productive « , car elle conduira à une désaffection de l’investissement locatif privé et, par voie de conséquence, à une raréfaction de l’offre.
L’augmentation du droit à construire, annoncée récemment par Nicolas Sarkozy, est aussi » contre-intuitive « . Elle entrainera plus une valorisation du foncier qu’une baisse des prix des logements. Elle milite toutefois en faveur d’un soutien à l’effort de construction. Cela va dans le bon sens, mais ce n’est pas suffisant, pour la FNAIM. Copies à revoir donc !
Laisser un commentaire