Le directeur de la campagne du candidat socialiste se réjouit du retrait de la candidature de Jean-Pierre Chevènement et lui lance un appel du pied…
Réagissant à l’annonce de Jean-Pierre Chevènement de retirer sa candidature, Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a déclaré ce matin sur BFM TV : « Je salue la décision de Jean-Pierre Chevènement. Je la crois sage. La division peut être mortelle. Plus nous nous rassemblons, plus des voix se font attendre. »
Alors que le président d’honneur du MRC n’a pas dit qui il souhaitait soutenir, Pierre Moscovici explique : « Il est libre de choisir qui il veut soutenir. François Hollande l’a entendu, il a beaucoup parlé des institutions et de l’Europe au Bourget. Jean-Pierre Chevènement a toute sa place dans notre rassemblement. »
Celui qui a été candidat en 2002 peut-il dès lors postuler à un poste de ministre en cas de victoire de Hollande. Pierre Moscovici réagit : « Il ne s’agit pas de marchandage, Jean-Pierre Chevènement n’a pas choisi cette démarche. Il a estimé que sa voix avait été entendue. Si demain il prend sa place dans la mouvement, cela sera sans doute marqué par un certain nombre de gestes, de déclaration de partis et d’alliances. »