Le dernier sondage BVA publié ce mercredi 1er février dans la presse régionale, RTL et Orange crédite François Hollande de 34 % des intentions de vote au premier tour en hausse de 4 points.
Derrière le candidat socialiste qui continue de faire la course en tête, on observe un léger sursaut de Nicolas Sarkozy (25 %, +2), alors que François Bayrou (12 %) perd un point et Marine Le Pen (15 %) 3 points. Elle enregistre ainsi sa plus forte baisse depuis l’été 2011.
L’enquête a été réalisée les 30 et 31 janvier 2012, soit après l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dimanche, auprès d’un échantillon de 1 448 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par téléphone et par internet, selon la méthode des quotas.
Jean-Luc Mélenchon atteint 8% (+1 par rapport au sondage des 18-19 janvier derniers) et Eva Joly 3% (-1). Dominique de Villepin, à 2% gagne 0,5 point. Derrière : Nathalie Arthaud (0,5 %), Philippe Poutou (0 %), Frédéric Nihous (0 %) et Christine Boutin (0,5 %).
Au second tour, François Hollande reste largement devant Nicolas Sarkozy, avec 57% des intentions de vote, contre 43%, pour le chef de l’Etat.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?