Dans un communiqué à l'AFP, le président d'honneur du MRC déclare qu'il retire sa candidature à l'élection présidentielle.
Dans un communiqué à l’AFP, le président d’honneur du MRC déclare qu’il retire sa candidature à l’élection présidentielle.
« Ayant pu exercer, autant que je le pouvais, le rôle pédagogique que je m’étais assigné, et n’ayant plus aujourd’hui les moyens de continuer ma campagne, je décide de retirer ma candidature », a déclaré l’ancien ministre.
François Hollande a immédiatement réagi parlant de décision « sage ». Jean-Pierre Chevènement n’a pourtant pas annoncé qu’il soutenait le candidat socialiste. Choisissant de faire durer le suspense, il écrit : « J’indiquerai bien sûr, le moment venu, le candidat à l’élection présidentielle auquel, les yeux ouverts, j’apporterai mon soutien »
Dans son communiqué, il rappelle aussi les quatre enjeux majeurs pour la période qui s’ouvre : monnaie moins chère que l’euro actuel, organiser la croissance en Europe, souveraineté budgétaire et fiscale restant entre les mains du parlement français, redresser l’Europe à partir des nations.
Laisser un commentaire