François Bayrou tient une conférence de presse ce matin à Paris et présente notamment son programme fiscal.
François Bayrou a présenté son projet fiscal ce matin et a mis l’accent sur les niches fiscales dont « certaines devront disparaitre comme les revenus issus des heures supplémentaires ».
Le coup de rabot sur les niches fiscales atteindra 20 milliards, selon le candidat du Modem, en 3 ans, dont 10 milliards dès la première année.
François Bayrou annonce aussi une augmentation de la TVA affectée au budget de la Nation de 1 point en 2012 et d’un point supplémentaire en 2014, si la croissance n’est pas au rendez-vous.
Concernant l’impôt sur le revenu, le candidat souhaite créer deux tranches supplémentaires : celle au taux de 41% sera portée à 45% et une tranche » de solidarité « de 50% sera décidée, pour les revenus de 250.000 euros et plus par part.
François Bayrou a aussi pour ambition de transformer l’ISF en « Contribution de Solidarité sur le Patrimoine » (CSP) : pour les patrimoines supérieurs à 1 ME, un impôt de 1% sera intégré sur l’impôt sur le revenu.
Le leader centriste se dit aussi favorable à l’inscription de la règle d’or budgétaire dans la Constitution.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.