Et lui demande 45.000 Euros… Elle : une secrétaire juridique de 26 ans qui assure avoir perdu son emploi en raison des retards répétés de son train qu’elle prenait chaque jour.
Embauchée comme secrétaire en CDI à temps partiel dans un cabinet d’avocat de Lyon en juin 2010, la jeune fille habitant à Ambérieu dans l’Ain, a vu son contrat dénoncé par le cabinet le 22 juillet 2010, à l’issue de sa période d’essai.
Le motif évoqué par son employeur : les nombreux retards accumulés pendant la période d’essai en raison du domicile très éloigné.
La jeune femme accuse donc les perturbations sur la ligne SNCF reliant Lyon à Ambérieu, et longue de 40 kilomètres.
Son avocat produira lors du procès plusieurs bulletins de retard, allant de 5 minutes à 1 heure 15 et portant sur la période juin-juillet 2010. Il réclame pour sa cliente 15.000 euros de préjudice moral et 30.000 euros de préjudice financier.
Il y a quelques mois, la SNCF avait été condamnée à 800 Euros de dommages et intérêts suite à un retard de plus de 7 heures qui avait coûté son emploi à une jeune femme.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.