Selon un sondage BVA pour l’édition du jour du » Parisien « , 70% des Français, souhaitent que la présidente du Front National puisse obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. 29% sont contre.
Par affinités politiques, on constate, dans ce sondage que, sans surprise, les sympathisants du FN y sont les plus favorables (98%), et, plus généralement, ceux de la droite (86%). Mais une large majorité (60%) de sympathisants de gauche souhaitent aussi la candidature de Marine Le Pen.
« Plus qu’une nouvelle preuve de la réussite de la stratégie de dédiabolisation du FN par Marine Le Pen, ce résultat illustre plus probablement la réaction ‘logique’ de citoyens – fussent-ils très hostiles à ce parti – qui considéreraient comme un déni de démocratie que soit exclu de la compétition présidentielle un parti pesant un cinquième des intentions de vote », souligne BVA.
Marine Le Pen a affirmé à la mi-janvier qu’elle disposait de moins de promesses de signatures que son père à la même époque en 2007 et a menacé Nicolas Sarkozy d’appeler à votre contre lui dans le cas de figure où elle ne pourrait concourir.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.