Selon un sondage BVA pour l’édition du jour du » Parisien « , 70% des Français, souhaitent que la présidente du Front National puisse obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. 29% sont contre.
Par affinités politiques, on constate, dans ce sondage que, sans surprise, les sympathisants du FN y sont les plus favorables (98%), et, plus généralement, ceux de la droite (86%). Mais une large majorité (60%) de sympathisants de gauche souhaitent aussi la candidature de Marine Le Pen.
« Plus qu’une nouvelle preuve de la réussite de la stratégie de dédiabolisation du FN par Marine Le Pen, ce résultat illustre plus probablement la réaction ‘logique’ de citoyens – fussent-ils très hostiles à ce parti – qui considéreraient comme un déni de démocratie que soit exclu de la compétition présidentielle un parti pesant un cinquième des intentions de vote », souligne BVA.
Marine Le Pen a affirmé à la mi-janvier qu’elle disposait de moins de promesses de signatures que son père à la même époque en 2007 et a menacé Nicolas Sarkozy d’appeler à votre contre lui dans le cas de figure où elle ne pourrait concourir.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.