Selon le ministère public américain, les données des millions d’utilisateurs devraient être effacées des serveurs de l’hébergeur dans le courant de la semaine.
Après la saisie des serveurs de Megaupload et l’arrestation de ses dirigeants il y a 10 jours, les autorités américaines ont pris la décision d’effacer les millions de données des utilisateurs du service, bien que Megaupload n’hébergeait pas seulement des fichiers copyrightés.
Le mandat du ministère public américain ne lui permettant plus d’accéder aux données des serveurs, les deux principales entreprises, Carpathia et Cogent, qui louaient leur services à Megaupload, devront commencer à tout effacer probablement à partir de jeudi. Les avocats de Kim Dotcom, toujours emprisonné en Nouvelle-Zélande en attendant son extradition aux Etats-Unis, tentent par tous les moyens d’empêcher la suppression des fichiers, considérant qu’ils pourraient servir à la défense lors du procès.
En effet, Megaupload contenait certes des films ou des fichiers musicaux piratés, mais c’était avant tout un hébergeur légal au même titre que Rapidshare ou Mediafire par exemple. De plus, les ayants droits avaient la possibilité de demander la suppression immédiate de toutes données faisant l’objet d’un droit d’auteur, celles-ci étaient d’ailleurs immédiatement retirés par l’entreprise.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.