Toujours confrontée, selon ses dires, à des difficultés pour recueillir les 500 parrainages nécessaires à sa candidature à l'élection présidentielle, la présidente du Front national a affirmé jeudi qu'elle comptait demander aux sénateurs et députés de prendre position sur l'anonymat des parrainages d'élus.
Toujours confrontée, selon ses dires, à des difficultés pour recueillir les 500 parrainages nécessaires à sa candidature à l’élection présidentielle, la présidente du Front national a affirmé jeudi qu’elle comptait demander aux sénateurs et députés de prendre position sur l’anonymat des parrainages d’élus.
Marine Le Pen a envoyé une lettre aux sénateurs et compte en envoyer une aussi aux députés leur demandant de se prononcer sur l’anonymat des parrainages pour la Présidentielle. Un anonymat qui rendrait plus aisée la collecte de signatures de la candidate frontiste.
« Puisqu’ils aiment la transparence et qu’ils ne veulent pas mettre en place l’anonymat des parrainages, eh bien moi-même, dans le cadre de la transparence, j’indiquerai qui a accepté de rendre ces parrainages anonymes et qui, des députés, a refusé de rendre ces parrainages anonymes », a menacé Marine Le Pen poursuivant : « Et ils en assumeront politiquement les conséquences lors des futures législatives ».
Selon ses derniers comptages, elle aurait à sa disposition un peu plus de 300 promesses de signatures à ce jour. Soit un niveau bien insuffisant. Il y a plusieurs jours, Marine Le Pen avait déjà menacé, Nicolas Sarkozy en l’occurrence, en laissant entendre que si elle ne parvenait pas à être candidate à cause du refus d’élus de lui apporter des signatures, elle appellerait ses électeurs à sanctionner le chef de l’État dans les urnes.
Laisser un commentaire