Le fondateur du fabricant de prothèses mammaires PIP a été interpellé tôt ce matin au domicile de sa compagne dans le Var.
Dans la foulée, Jean-Claude Mas a été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont aussi procédé à l’interpellation de Claude Couty, numéro 2 de la société. Des perquisitions seraient en cours aux domiciles des deux anciens cadres de PIP.
Deux procédures judiciaires sont menées en parallèle dans l’affaire des prothèses défectueuses. Tout d’abord une enquête préliminaire, close depuis octobre 2011, pourrait donner lieu à un procès correctionnel en octobre 2011. Elle a déjà valu à Jean-Claude Mas une première convocation devant la Police.
La deuxième procédure, ouverte en décembre dernier, concerne une « information judiciaire pour homicide et blessures involontaires ». C’est dans le cadre de celle-ci que le fondateur de PIP a été interpellé ce jeudi.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.