Le parti majoritaire a décidé de faire sa campagne sur internet en usant de Spam.
Selon une information de France Info, l’UMP aurait fait appel à une société de marketing en ligne offrant des bons de réductions et autres offres promotionnelles afin d’envoyer des courriels non-sollicités aux internautes. La société YesPleez serait ainsi en mesure d’envoyer des mails nominatifs signés de Jean-François Copé dans le but d’obtnenir le soutien de potentiels électeurs, bien qu’en France, ces genres de pratiques soient vues d’un mauvais oeil par la CNIL.
La société, interrogée par la radio, a annoncé qu’elle pourrait toucher près de 30% des français avec ces envois de mails, se justifiant en déclarant que les destinataires non pas acceptés de les recevoir mais ils ne les ont pas expressément refusé…
L’UMP s’était déjà fait taper sur les doigts par la CNIL lors de la campagne présidentielle de 2007, après que plusieurs centaines d’internautes aient porté plainte auprès d’elle pour spam.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.