L'UMP a gardé les yeux rivés sur Le Bourget et le discours de François Hollande hier dimanche et a sorti l'artillerie lourde pour répliquer au leader socialiste...
L’UMP a gardé les yeux rivés sur Le Bourget et le discours de François Hollande hier dimanche et a sorti l’artillerie lourde pour répliquer au leader socialiste…
Avec pas moins de cinq communiqués de presse publiés par différentes personnalités du parti hier et deux nouveaux ce lundi matin, l’UMP a fait fort! De façon générale, le parti majoritaire a choisi de cibler ses attaques sur la prétendue démagogie des propos du candidat Hollande.
Parmi les communiqué publiés, celui de Guillaume Peltier secrétaire national de l’UMP, explique que « François Hollande s’est livré à un exercice de prestidigitateur qui ne trompera pas les Français. On attendait un souffle d’avenir, on a eu le vent du passé ; on attendait le rêve de 2012, on a eu le vieux songe de mai 68 et de mai 1981. »
Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP, y est aussi allé de son couplet : « Dans ce discours fondateur, François Hollande n’a pas fendu l’armure, et il aura surtout fait la démonstration qu’il n’avait de Mitterrand que le prénom ». .
De son côté, Michèle Tabarot, déléguée générale de l’UMP, explique dans son communiqué « La France mérite mieux que des slogans éculés surtout à l’heure où elle doit affronter une crise qui exige plus que jamais sang-froid et esprit de responsabilité. »
Laisser un commentaire