Pour connaître les véritables circonstances de la mort des 4 soldats français ce matin….
Répondant à la presse, le Ministre de la Défense, Gérard Longuet a confirmé à son tour la mort de quatre soldats français, ajoutant que huit autres étaient blessés dont un dans un état grave.
Questionné sur la possibilité que l’armée afghane ait été infiltrée par des combattants d’Al Qaida, le Ministre, à qui Nicolas Sarkozy a demandé de se rendre en Afghanistan pour lui confirmer les circonstances entourant la mort des soldats, a rappelé que 18 événements de ce type avaient eu lieu en 2011 ayant causé 36 morts parmi les soldats de l’OTAN.
Gérard Longuet a promis de faire la lumière sur ce tragique accident : « C’est la raison de mon déplacement », a t-il expliqué : « Dans 48h j’aurais une vision directe, personnelle, nourrie par nos officiers. (…) J’ai confiance dans les comptes-rendus, les observations et l’enquête que nous mènerons sur place ». Le chef d’Etat major des armées accompagnera le ministre.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.